Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur Wii-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de Wii-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prends que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 1600 jeux Wii et + de 300 Wii Ware Gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !
Bienvenue
Bienvenue sur Wii-Passion !

Wii-Passion est un site rempli d'entraide avec une grande communauté qui fait la grandeur de ce site.
Pour nous rejoindre , rien de plus simple.
Une petite inscription de 5 petites minutes et vous deviendrez un membre à part entière !
Vous profiterez d'un catalogue très fournis de Jeux Wii , de Jeux Game Cube ainsi que de jeux Virtual Console et WiiWare !
Bien sûr le téléchargement de ces fichiers est complètement gratuit et illimité !
Alors n'attendez plus, rejoignez nous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire, veuillez s'il vous plait utiliser le navigateur MOZILLA FIREFOX

Wii-Passion - Forum Accueil du forum Besoin d'aide ? Tutoriels [tuto] Tutoriel : Formater et ajouter des jeux sur vos disques durs

Page : [1] 2 >
Posté le 09/09/2012 20:12
testeurfou

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 07/03/2011

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Tutoriel : Formater et ajouter des jeux sur vos disques durs :

Pré-requis:

- Partition Manager 12 free
- Wii backup manager
- Un disque dur en USB 2.0 ou rétro-compatible USB 2.0 (éviter les trop grosses tailles entre 500 GO et 1TO conseillées)

Installer partition manager et wii backup manager sur votre pc comme n’importe quel logiciel Windows. Partition manager vous demandera une clé, il suffira de vous enregistrer et de donner une adresse mail valable pour recevoir la clé nécessaire à l’installation.

Une fois l’installation des logiciels terminés, passons au formatage de votre disque dur. Vous trouverez une liste des disques dur USB compatible ici.

1°) Formatage de votre disque dur (à faire sur un seul disque) :

Tout d’abord lancer « Paragon Partition Manager™ 12 Free », vous tomberez sur cette écran :

Cliquer sur « Format partition ».

Cliquer sur « next ».

Choisissez votre disque dur sans se tromper et cliquer sur « next ».

Vérifier que le format, la lettre et la case « change format options » soit bien coché comme sur le screen, puis cliquer sur « next ».

Vérifier que la taille de cluster est bien sur « 32 » et la case « Use OS built in format routine » soit cochée, puis cliquer sur « next »

Cocher bien la case «Yes, apply the change physical », puis cliquer sur «next». Votre disque dur va perdre tous ses données et cela peut être plus ou moins long selon sa taille.

Voila c’est terminé votre disque dur est bien formaté comme il faut, cliquer sur « finish ».

2°) Configuration et ajout de jeu avec wii backup manager :

A°) Configuration de wii backup manager:

Démarrer wii backup manager, vous tomberez sur cette écran :

Tout d’abord, IL faut mettre le logiciel en français pour cela cliqué sur options => language => français.

Cliquer sur l’onglet « Disque 1 » puis choisissez « la lettre de votre disque dur », on vous demandera de créer un dossier « WBFS » dans votre disque cliquer sur « Yes ».

Voila votre disque est configuré pour l’ajout de jeux, vous pouvez voir une bande verte marquant l’espace restant.

B°) Ajout de jeux sur le disque dur :

Maintenant que votre disque dur est configuré, cliquer sur l’onglet « Fichiers » puis « Ajouter » puis « fichiers »

Choisissez votre ou vos jeux au format wbfs ou ISO.

Votre ou vos jeux sont listés dans l’onglet « fichiers », il vous suffit de les sélectionnés en cochant la case dans leurs noms et de cliquer sur « transférer » puis « Disque1 ». bien sur vous devez bien sélectionner la lettre de votre disque dur dans l’onglet « Disque1 »

Voila vous avez ajouté vos jeux avec succès.

3°) Exporter des jeux WII au format ISO ou WBFS :

Maintenant je vais vous expliquer comment exporter de votre disque dur usb des jeux soit au format WBFS (taille réel du jeu) soit format ISO (image DVD du jeu 4,4 go)

Ouvrez Wii backup manager, puis aller dans l’onglet « Disque 1 ». Choisissez la lettre de votre disque dur USB Wii, vos jeux apparaissent comme ceci :

Sélectionnez à gauche le ou les jeux voulus, puis cliquer sur « transférer » puis choisissez ISO ou WBFS selon le format voulu :

Wii backup manager vous demandera où vous voulez stocker les fichiers, donc sélectionner un emplacement dans la fenêtre ci-dessous :

Voila la copie se fait sur votre ordinateur, vous trouverez vos jeux au format WBFS ou ISO à l’endroit que vous avez choisi.

Voila c’est terminé

PS: Si vous revenez à l'écran de votre backup loader c'est que votre disque dur surement USB 3.0 n'est pas rétro-compatible USB 2.0. Pour finir si vous avez un disque dur USB de plus d'1 TO je vous conseil d'utiliser qu'1 TO max pour votre partition de jeux Wii.

Edité par testeurfou le 30/12/2012 22:19

Posté le 09/09/2012 20:14
vampire

merci pour les membres

Posté le 09/09/2012 20:21
testeurfou

de rien c'est fait pour ca je pense que niveau tuto j'ai mis la base il manquera qu'un tuto sur dios mios mais la je suis mort je verrai plus tard

Posté le 27/09/2012 16:42
Dark-Pit

Inscrit(e) : 09/06/2010

A partir de ce logiciel, le format (ISO ou WBFS) du jeu ne compte pas, le logiciel ne fait pas de différence entre jeu WBFS et ISO ? Car j'ai un WBFS d'un jeu, et je ne sais pas s'il est nécéssaire de le mettre en ISO avant de le mettre sur le DD...

Posté le 27/09/2012 16:58
ganondorf03

Inscrit(e) : 26/09/2010

Jeux préféré : zelda, assassins creed, gears

Type de jeux : aventure, action, réflexion

wii backup manager prend en charge les iso et les wbfs! pour ton jeu en wbfs, tu fais comme quand tu ajoute un jeu iso et ca roule

Un petit +1 ne fais jamais de mal =)
Posté le 27/09/2012 17:28
Dark-Pit

Inscrit(e) : 09/06/2010

Merci beaucoup pour l'info ^^

Posté le 27/09/2012 17:53
testeurfou

vouép wbfs et iso il gère tous

Posté le 28/09/2012 09:01
Malkovich

Inscrit(e) : 07/01/2011

Merci pour ce super tuto !
Par contre n'est il pas plus simple de créer des partitions avec le "logiciel" de base de windows?

Edité par Malkovich le 28/09/2012 09:04

Le bruit c'est le silence qui se tait.

Posté le 28/09/2012 14:03
testeurfou

je suis pas sur que windows permet de formater un disque dur en FAT32 cluster 32 kilo en otus cas sous XP pour seven je sais et c'est plus simple quelque soit l'os le même logiciel

Posté le 27/11/2012 10:51
azoure

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 26/11/2012

Merci beaucoup

Page : [1] 2 >