Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur Wii-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de Wii-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prends que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 1600 jeux Wii et + de 300 Wii Ware Gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !
Bienvenue
Bienvenue sur Wii-Passion !

Wii-Passion est un site rempli d'entraide avec une grande communauté qui fait la grandeur de ce site.
Pour nous rejoindre , rien de plus simple.
Une petite inscription de 5 petites minutes et vous deviendrez un membre à part entière !
Vous profiterez d'un catalogue très fournis de Jeux Wii , de Jeux Game Cube ainsi que de jeux Virtual Console et WiiWare !
Bien sûr le téléchargement de ces fichiers est complètement gratuit et illimité !
Alors n'attendez plus, rejoignez nous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire, veuillez s'il vous plait utiliser le navigateur MOZILLA FIREFOX

Wii-Passion - Forum Accueil du forum Besoin d'aide ? Tutoriels [Tuto] Jouer Au Jeux de Gamecube methode 2 : DML

Page : [1] 2 3 4 … 12 >
Posté le 23/02/2012 23:10
testeurfou

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 07/03/2011

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter la toute dernière méthode pour pouvoir jouer aux jeux GC sur votre wii sans gravé le jeu, il s'agit de DML un sd loader pour jeux GC.

NTBR: Les Wii sortie après octobre 2011 et qui ont une position uniquement horizontale, ne pourront pas y jouer car il n'y a plus la rétro-compatibilité gamecube, c'est matériellement impossible.

NTBR 2: D'après les premiers retours le mios patché DML fonctionne avec la méthode qui utilise des dvd-R gravé pour jeu GC, mais il faudra que vous utilisiez neogamma R9 beta 56 (merci maleminus).

Tout d'abord vous devriez avoir votre backup loader à jours, car leurs dernières versions possèdent directement cette outil donc pas besoin d'ajouter un homebrew supplémentaire à votre carte sd :

Soit Negamma R9 Beta 56 ou supérieur.
Soit Wiiflow 3.0 Alpha R418 ou mod R175 ou supérieur.
Soit Configurable USB Loader V70 Mod R14 ou supérieur.
Soit Usb loader GX rev 1154 ou supérieur.

Etape 0°) Le nécessaire :

- Une manette GC (obligatoire).
- Une carte mémoire GC sur le slot A (si vous voulez sauvegarder).
- Une carte SDHC de bonne qualité (une classe 4 ou + pour plus d’infos allez voir ici).
- Ce Mios DiosMiosLitev2.10.wad (il est patché pour fonctionner avec DML).
- Le Pack PC v5.rar (pour pouvoir convertir vos jeux GC au format de lecture de DML).
- Un jeu wii ou GC original.
- Pimp my wii

Etape 1°) Préparation de la carte SD :

Vous avez votre carte sdhc (soit une neuve et vierge, soit celle de votre hack),si c'est celle de votre hack je vous conseils de sauvegarder son contenu sur votre pc. Ensuite allez sur le poste de travail ou ordinateur puis cliquer droit sur votre carte SD et lancer un formatage :

La fenêtre ci-dessous doit s'ouvrir :

Veuillez sélectionner FAT32 en système de fichier, 32Kilo-octet (ou supérieur selon votre carte) dans la taille des clusters puis cocher formatage rapide et cliquer sur démarrer. Voila normalement votre carte s'est formater avec succès. Retournez dans votre carte SDHC et remettez le contenu sauvegarder précédemment. Il faudra créer un dossier nommer games comme ceci à la racine de votre carte, il contiendra vos jeux GC

voila la préparation de votre carte sd est fini.

Etape 2°) Installation du MIOS patché :

Pour cela rien de plus simple, mettez le fichier DiosMiosLitev2.10.wad dans un dossier wad à la racine de votre carte sd puis direction la chaine Homebrew Channel.

lancer l'homebrew channel et sélectionner pimp my wii et aller sur wad

Choisir l'IOS à charger (249 ou 250)

Indiquer l'emplacement des wad (SD slot donc)

puis le dossier "wad" de la carte SD

puis installer DiosMiosLitev2.10.wad correspondant au MIOS patché. Une fois fini quittez Pimp my wii.

voila le mios est installé, il ne vous reste plus cas convertir vos jeux au format DML.

NTBR: ce mios sera mis à jour régulièrement donc veuillez vérifier que vous ayez la dernière version pour avoir une meilleure comptabilité.

Etape 3°) Convertir un jeu GC :

Télécharger et dé zipper le pack PC v5.rar puis vous obtiendrez un dossier comme ceci. Aller dedans et double cliquer sur create_wad.bat :

Une fois la fenêtre DOS (noir) ouverte veuillez taper "C" et valider avec "Entrée" pour convertir votre jeu.

bien sur il vous faudra un jeu GC disponible ici, dé zipper le puis faite glisser votre fichier iso dans la fenêtre DOS (noir) comme ceci puis valider avec "Entrée"

On vous demandera si vous voulez compresser votre jeux (Y ou N) cela permet de gagner de la place mais certains jeux n'aiment pas trop ceci en voici une liste puis valider avec "Entrée".

Voila votre jeux est terminé appuyer sur "Entrée", il ne vous reste plus qu'à copier le nouveau dossier XXXXXX présent dans le dossier du Pack PC vers le dossier games de votre carte sdhc.

Cette étape est à faire pour tous vos jeux GC, bien sur .

NTBR: ce pack sera mis à jour régulièrement donc veuillez vérifier que vous ayez la dernière version pour avoir une meilleure comptabilité.

Etape 4°) Lancer un jeu GC :

NTBR : il n'est plus necessaire d'avoir un jeu original Wii ou GC dans le lecteur de votre wii lors du lancement du jeu backup mais bon tous n'est pas parfait.

+ Procédure pour NeoGamma R9 beta 56 ou supérieur :

- Pour démarrer les jeux en utilisant NeoGamma, descendez à "Load Games from: " et sélectionnez "Load GC Games via DML».

- Puis montez et appuyez sur "A" pour rechercher des jeux.

- Sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer et appuyez sur "A" pour le démarrer.

----------------------------------------------------------------------------------------------

+ Procédure pour WiiFlow 3.1 alpha r418 ou supérieur

- Pour démarrer les jeux en utilisant WiiFlow, changez le mode coverflow en appuyant sur l'icône en bas à droite près de l'icône "HOME" à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous voyez les jeux.

- Vous pouvez également télécharger les jaquettes de vos jeux dans les paramètres, c'est l'icône "ENGRENAGE" en bas à gauche.

----------------------------------------------------------------------------------------------

+ Procédure pour Configurable UsbLoader V70 Mod R14 ou supérieur :

- Pour démarrer les jeux avec CFG UsbLoader Mod, appuyez sur le bouton "1" de la wiimote pour accéder aux paramètres.
- Choisissez "Système".
- Cliquez sur le bouton a côté de "Périphérique".
- Choisissez "Carte SD/SDHC" et appuyez sur "A" pour continuer.
- Appuyez de nouveau sur "A" pour choisir une partition (seulement si votre DD est en NTFS ou en WBFS).
- Choisissez la partition en fat/fat32.
- Sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer.

voici une liste des jeux GC compatible avec DML.

NTBR : il est possible de mettre vos jeux GC dans une partition FAT32 dans votre disque dur, il suffit de la formatée comme votre carte sdhc et mettre un dossier games à la racine mais le module DML de votre backup loader copiera votre jeux sur votre sd avant de le lancer car DML est un SD loader, ceci a été testé avec configurable usb loader v70 mod R14.

Edité par testeurfou le 25/05/2013 14:52

Posté le 24/02/2012 12:45
testeurfou

bon voila le tuto est fin bon jeu à tous.

Je vous rappel que les jeux sont lancer obligatoirement depuis la carte SDHC et pas depuis votre disque dur usb donc il y a aura un copie depuis votre partition fat de votre disque dur vers celle de votre carte SDHC de votre jeux avant le lancement si vous utilisez cette methode.

Pour finir j'ai testé mario party 7, wario land et mario super paper avec le configurable usb loader v70 mod R14 et cela fonctionne

IL NE FAUT PLUS UN JEU WII OU GC ORIGINAL DANS LE LECTEUR POUR QUE LE LANCEMENT DU JEU BACKUP FONCTIONNE

Edité par testeurfou le 01/04/2012 18:30

Posté le 24/02/2012 13:44
gabry51

Inscrit(e) : 25/05/2010

Merci Testeurfou, tu es super

Posté le 24/02/2012 14:43
testeurfou

de rien et cela fonctionne bien en plus

Posté le 24/02/2012 14:45
PATRON10

Inscrit(e) : 22/10/2011

super tuto mon chers testeurfou = excuse moi pour la faute

Edité par PATRON10 le 24/02/2012 14:59

JE SUIS LA POUR VOUS AIDER!!!!!!!!

merci a momombk

ATTENTION!!!
présente toi !!! c'est mieux:) ICI
Posté le 24/02/2012 14:47
testeurfou

non je suis un mec je suis pas testeusefolle

Posté le 24/02/2012 15:54
Linck51

Inscrit(e) : 17/08/2010

Jeux préféré : Zelda,final fantasy, dragon quest

Type de jeux : rpg,rôle,aventure

merci ca fonctionne je vais enfin pouvoir joué a des jeux GC sur ma wii 4.3E (avant c'etait sur mon pc via romstation)

ps:seul inconvénient c'est sur sd on pas mettre beaucoup de jeux.

Edité par linck51 le 24/02/2012 15:57

Posté le 24/02/2012 16:06
steven770077

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 22/10/2011

merci testeurfou sa c'est une superbe nouvelle ! tu n'aurai pas un lien avec jejelefou?

mille merci pour ce tuto

Posté le 24/02/2012 16:44
testeurfou

jeanfoutre non je connais pas

Posté le 25/02/2012 10:29
Linck51

Inscrit(e) : 17/08/2010

Jeux préféré : Zelda,final fantasy, dragon quest

Type de jeux : rpg,rôle,aventure

voila j'ai constaté un peu souci quand je lance certains de mes jeux GC il ne reconnais pas ma mémory card sur certain je doit la formater et sur d'autre je suis obligé je joué sans SAV.une solution.merci

Page : [1] 2 3 4 … 12 >