Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur Wii-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de Wii-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prends que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 1600 jeux Wii et + de 300 Wii Ware Gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !
Bienvenue
Bienvenue sur Wii-Passion !

Wii-Passion est un site rempli d'entraide avec une grande communaut qui fait la grandeur de ce site.
Pour nous rejoindre , rien de plus simple.
Une petite inscription de 5 petites minutes et vous deviendrez un membre part entire !
Vous profiterez d'un catalogue trs fournis de Jeux Wii , de Jeux Game Cube ainsi que de jeux Virtual Console et WiiWare !
Bien sr le tlchargement de ces fichiers est compltement gratuit et illimit !
Alors n'attendez plus, rejoignez nous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Si vous n'arrivez pas vous inscrire, veuillez s'il vous plait utiliser le navigateur MOZILLA FIREFOX

Wii-Passion - Forum Accueil du forum Le Coin du Gamer Nouveautés Nintendo Switch Decoupage de fichier > à 4 go
Posté le 12/08/2020 21:31
bill0007

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 27/10/2015

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour,
Je suis nouveau sur la switch. Je viens d'installer SX OS avec une SD en fat32.
Vous utilisez quoi, ou vous faites comment pour installer les jeux qui font plus de 4 go?
Merci

Posté le 13/08/2020 08:49
Linck51

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 17/08/2010

Jeux préféré : Zelda,final fantasy, dragon quest

Type de jeux : rpg,rôle,aventure

Salut,
Normal que tu puisse pas installer des fichiers de plus de 4 Go, le fat32 étant limité à 4 Go. Passe ta sd en exfat, tu ne sera plus limité en taille.

Edité par Linck51 le 13/08/2020 à 08:52

Posté le 26/08/2020 22:04
Anaro11

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 03/07/2020

Bonjour,

Je te déconseille de passer ta MicroSD en exFAT. Pour l'avoir fait, ça a fonctionné pendant quelques mois puis les données se sont corrompues. Le passage en FAT32 (conseiller par un ami qui a eu les mêmes soucis) a réglé le problème depuis.

Sous SX OS tu as plusieurs solutions pour installer tes jeux sur la MicroSD en FAT32. Je vais te les expliquer de la PLUS SIMPLE à la plus COMPLEXE :

Méthode la plus simple (La mienne) : Il te suffit d'avoir une clé USB formatée en exFAT sur laquelle tu vas mettres tes .nsp ou XCI. Cette clé, tu la plug sur le dock de la Switch avec la switch allumée dessus. En utilisant SX Installer (que je te recommande), tu n'as plus qu'à installer tranquillou les jeux.

Méthode aussi simple : XCI Cutter , un petit logiciel qui te permet de découper tes gros XCI en plusieurs parties de <4Go.

Méthode un peu moins simple : SX Installer, + SX Server qui te permet comme NUT pour les CFW comme ReinX d'installer tes jeux depuis ton pc directement à ta Switch plug en USB sur ton PC. SX Server te permet aussi d'installer EN RESEAU les jeux, mais la c'est un peu plus complexe, surtout si tu es nouveau dans ce domaine.

Pour te faire simple , et ce qui est le mieux je pense : La clé USB ou le HDD d'ailleurs, j'en parle pas mais c'est tout aussi bien si tu as une multitudes de jeux à installer d'un coup.

Résumé :
- Clé USB 3.1 formatée en exFAT (demande moi si tu sais pas comment on formate) avec les jeux/dlc dans la racine.
-Tu plug la clé USB sur le panel avant et non pas derrière
- Switch dockée, allumée et boot sur SX OS
-Lance SX Installer > Installer

Et normalement, tes jeux qui sont stockés sur l'USB iront directement ta MicroSD (ou ta mémoire interne selon ce que tu vas choisir).

Voilà !

Posté le 29/08/2020 19:01
bouliste 60

Inscrit(e) : 05/02/2012

bonsoir peut tu m aider en priver stp car jai une switch avec une puce souder mes je ses pas comment faire pour telecharger des jeux dessus merci de ton aide

Posté le 30/08/2020 16:59
bouliste 60

Inscrit(e) : 05/02/2012

Anaro11 a écrit :
Bonjour peut tu maider stp car je ses pas comment on fait pour telechargrer des jeux switch et les mettre dans la console merci